Astuces pour optimiser ses articles SEO par l’intelligence artificielle

Astuces pour optimiser ses articles SEO par l’intelligence artificielle

avril 29, 2019 Non Par admin

Le contenu de chaque page web est tout ce qui le démarque de la concurrence. Il semble cependant difficile de choisir les mots quand on procède à la rédaction surtout lorsque le sujet est la vive actualité. Pour ce faire, l’optimisation SEO en passant par l’intelligence artificielle pourrait être une idée intéressante.

Le référencement assisté

La capacité intellectuelle de l’être humain n’a pas de limite. Toutefois, elle peut être influencée par beaucoup de choses et des fois, elle semble avoir certaines difficultés dans l’accomplissement de certaines tâches. La rédaction SEO est par ailleurs une activité qui requiert toute l’attention du concerné. Les exigences de la rédaction sont qualité et pertinence. Il est aisé de présenter une page web lorsque l’on est seul ou peu nombreux à parler d’un sujet. Le souci se présente quand l’article connaît un vif secteur de concurrence comme pour le cas d’un référencement de site internet en Belgique. Dans ces cas-là, il faut avoir un contenu pertinent, répondant parfaitement à la requête et surtout, qui est visible dès la première page du moteur de recherche. L’intelligence artificielle est alors un outil conçu pour englober parfaitement le texte dans ce cadre. En effet, le but de l’outil est de rendre aussi pertinents que possible les mots clés tout en suivant les indications du rédacteur SEO.

1.fr, un bon compagnon

Actuellement, l’outil assistant à la rédaction SEO le plus à même de combler les exigences des rédacteurs est 1.fr. En premier lieu, il faut savoir que Google affiche toujours en ses hauts de page les articles présentant un champ sémantique très riche et surtout pertinent. Il est difficile de suivre cette tendance surtout lorsque l’on a plusieurs concurrents. En effet, il faut donc savoir jouer sur les mots clés, ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on travaille seul. C’est dans ce cadre qu’intervient l’intelligence artificielle pour un référencement de site internet en Belgique. Cet outil analyse le site du rédacteur et propose des mots clés qui varient beaucoup, mais qui restent dans les proximités de la requête principale. Ceci aide alors le lecteur à ne pas se perdre et aussi à enrichir ses demandes quand il naviguera sur votre page.

Fonctionnement de l’intelligence artificielle 1.fr

De prime abord, l’intelligence artificielle va demander la thématique de l’article, c’est-à-dire, la requête visée sur la page. Cela étant, il faut choisir entre les moteurs de recherche existante, à savoir, Google, Yahoo ou encore Bing. Les algorithmes de ces moteurs de recherche sont différents et l’intelligence artificielle est la seule capable de les analyser et de donner en retour des résultats qui sont les plus à même de s’en approcher. Cela fait, vous importerez le texte à optimiser dans l’outil. Il est toutefois possible d’optimiser une page déjà en ligne. L’intelligence va ensuite analyser toutes les données en ligne qui tournent autour de votre requête. Ensuite, vous seront présentés des mots ou groupes de mots que l’intelligence suggère d’intégrer dans votre texte. L’intelligence proposera par ailleurs d’autres recommandations sur le contenu. Enfin, il vous sera présenté un taux d’optimisation sur une échelle de 0 à 100%. Toutefois, on admet qu’un texte optimisé à plus de 80% est largement suffisant pour un référencement de site internet en Belgique.