4 astuces SEO pour booster son positionnement en 2019

4 astuces SEO pour booster son positionnement en 2019

juin 4, 2019 Non Par admin

Chaque année, le référencement devient un peu plus compliqué à mesure que Google met à jour ses algorithmes (sans en révéler trop dans le processus). Les meilleures pratiques de référencement en 2019 continuent de viser l’optimisation de votre site Web pour des résultats de recherche plus rapides, plus pertinents et interactifs.

Voici quelques astuces de référencement essentielles à poursuivre en 2019 pour vous aider à améliorer le classement de votre site sur Google.

1. Le SEO On-page

Optimiser la structure de votre site, la vitesse de chargement et les balises de titre. La structure du site vous permet de présenter vos produits ou services et de fournir un cadre de navigation transparent aux visiteurs.

La vitesse de chargement est plus importante que jamais, car la navigation mobile continue de gagner du terrain. Saviez-vous que 40% des visiteurs quitteront votre site s’il faut plus de 3 secondes pour se charger ? Quant aux balises de titre, elles doivent être pertinentes et optimisées pour vos mots-clés cibles. C’est un facteur de classement essentiel depuis plus de 10 ans.

Ces facteurs continueront d’être importants tout au long de 2019 et dans un avenir prévisible.

2. Le contenu de qualité… est toujours roi

Tout le monde a lu ou entendu que «le contenu est roi» – mais qu’est-ce que cela signifie exactement?

Votre site Web doit avoir un contenu de qualité et attrayant pour votre public. L’importance de ceci ne peut pas être surestimée. Cela aura une incidence sur le temps passé par les visiteurs sur le site, les conversions et, en fin de compte, les classements de recherche, car le contenu attrayant est également plus susceptible d’être partagé et lié.

Créez un contenu centré sur vos mots-clés, basé sur la recherche de mots-clés, et veillez à y ajouter des liens internes et à le pointer à partir d’autres pages. Ce type de contenu aidera vos clients cibles à résoudre leurs problèmes et leurs questions et les mettra dans votre entonnoir.

3. Fournir une meilleure expérience utilisateur

Le référencement se combine avec l’expérience utilisateur de plusieurs manières. La vitesse du site, l’architecture du site, le contenu de qualité, les couleurs / polices, les statistiques de l’utilisateur et bien d’autres facteurs entrent en compte dans la convivialité globale de votre site.

Les moteurs de recherche ne peuvent évaluer que certains aspects du comportement des utilisateurs, pour le moment. Lors de l’inspection des statistiques des utilisateurs, s’ils constatent que de nombreux visiteurs reviennent dans les résultats de recherche après avoir consulté votre site, ils savent simplement qu’ils ont rebondi sans savoir pourquoi.

4. Passer de HTTP à HTTPS

Alors que Google encourage le cryptage HTTPS depuis plus de quatre ans, la plupart des webmasters commencent à envisager sérieusement de passer au cryptage sécurisé.

Le cryptage est non seulement indispensable car il garantit aux visiteurs que le site Web prend des mesures pour garantir la sécurité des données des visiteurs, mais le fait d’utiliser HTTPS pour l’ensemble du site signifie que les visiteurs sont en sécurité sachant que leurs données sont sécurisées.

Le passage de HTTP à HTTPS implique un peu de travail, mais ce n’est pas une tâche énorme. Nous vous recommandons d’effectuer ce changement si vous ne l’avez pas déjà fait.

Conclusion

Rester en avance sur tout ce qui se passe dans le secteur des recherches est essentiel pour toute campagne de référencement. Espérons que les conseils essentiels énumérés ci-dessus peuvent vous aider à concevoir et à mettre en œuvre une stratégie de référencement réussie pour votre entreprise. Pour une stratégie en référencement naturel efficace, une analyse SEO vous aidera à améliorer le positionnement de votre site web en détectant les points bloquants.